Nous sommes actuellement le 16 Déc 2018 21:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Isophase Imager
MessagePublié: 24 Nov 2009 23:07 
Hors-ligne
Accro au BPS

Inscrit(e) le : 01 Juil 2009 16:02
Message(s) : 397
Voiture: Honda Civic Type S
Auto-Radio: Sony ES
Yop, j'aimerais bien mettre un bidule comme ça dans ma charette donc si vous avez ça :cali:

Sinon je serais obligé de me rabattre sur un vulgaire DCX 730 ou un truc dans l'genre :vomi:

:stargate:

Sujet du message: Re: Isophase Imager
MessagePublié: 25 Nov 2009 8:16 
Hors-ligne
Breizh

Inscrit(e) le : 15 Déc 2007 10:39
Message(s) : 469
Voiture: Ibiza
Auto-Radio: 9835r
voir avec CC++ direct, nan ?

MessagePublié: 25 Nov 2009 8:30 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

Inscrit(e) le : 12 Mars 2009 0:53
Message(s) : 3432
Photos: 5
Voiture: Mori Seki
Auto-Radio: Fanuc
:pig: order at isophases point com

Profil      Album personnel

MessagePublié: 25 Nov 2009 9:44 
Hors-ligne
Lucaniste

Inscrit(e) le : 18 Juin 2009 20:01
Message(s) : 970
on fait une commande groupée ?

MessagePublié: 25 Nov 2009 10:37 
Hors-ligne
Team Sony ES

Inscrit(e) le : 03 Août 2007 11:17
Message(s) : 659
Voiture: Bobby powered
Auto-Radio: robocop
:lol: :lol:
:bounce:

MessagePublié: 25 Nov 2009 12:44 
Hors-ligne
Assidu

Inscrit(e) le : 17 Nov 2009 20:58
Message(s) : 161
Voiture: 305 1.0 turbo
Auto-Radio: avale galettes
elle fait quoi cette boite ? comme un dsp de riche ?

MessagePublié: 25 Nov 2009 12:58 
Hors-ligne
Lucaniste

c'est un dsp de riche, mais ne fait qu'une seule chose :
s'occuper de çà : Image

et ça resemble à çà :
Image

Doit y a avoir : un reglage de balnce, un de la position du centre et un autre de son "poid" et le 4° aucune idée.

MessagePublié: 25 Nov 2009 13:01 
Hors-ligne
Assidu

et sa coute combien de dollars francais c'te boite?

MessagePublié: 25 Nov 2009 13:11 
Hors-ligne
Lucaniste

Citer:
Test de la voiture de Monsieur Carpentier le 3.02.08.

Vehicule : SAAB 9000 TURBO 16 1990

Configuration du véhicule:
-front panels: Fostex FF85K en charge close 0,05 litres
-tweets : d'origine Renault en montant de pare brise / tir parallèle au pare brise filtrés en passif.
-seat box : Focal 5N412 (25 ans d’age)
-Sub : peerless 12 pouces avec radiateur passif
-Amplification : 2*Helix HXA400 MK2
-Cablage: Carrefour, rayon lampes de chevet.

Filtrage/traitement du signal :
-DBS KX pour sub & grave : filtrage actif infra et grave, mises en phase, niveaux relatifs et correction de l’attaque, sortie passe haut pour le medium aigu (signal non traité)
-DBS Imager chaîné au DBS KX par sa sortie passe haut. Traitement du signal médium/ aigu et égalisation par cartes internes. (demandez lui vous-même comment il fait, moi j'ai rien compris)
Sur la boite magique, il y a les petits boutons :
-Celui de gauche est une balance générale
-Avec le second en partant de la gauche, la position du centre sur le tableau de bord.
-Avec le troisième en partant de la gauche, on a une balance droite/ gauche
-Avec le quatrième en partant de la gauche on règle la densité du centre par rapport aux côtés.

L’écoute :
-Tout d’abord en timbres : cette voiture marche très bien.
La sensation première est une grande homogénéité avec des registres qui se raccordent facilement entre eux. Le FF85 qui d’accoutumée durcit le ton dans l’aigu est ici parfaitement équalisé avec beaucoup de douceur et de naturel. Ça timbre bien, naturel, rapide, et le raccord avec le tweet est facile. L’aigu file très correctement, ne durcit pas d’un poil, les cuivres, cymbales, les cordes sonnent très vrai et en même temps, les applaudissements d’un public par exemple, ne sonnent pas du tout creux/métal comme avec certains HP métal.
Le centre timbre hyper bien, je dirais même que je le préfère aux cotés bien que ces derniers timbrent hyper propre. alors que j'ai l'habitude d'avoir un mode non correllé qui sonne mieux quele correllé)
Je passe rapidement sur le grave et l’infra pour dire simplement que ça fonctionne parfaitement et que j’ai entendu un radiateur passif en voiture qui ne traîne pas, est rond, pas lourd pour autant, pas d’une vivacité extrême mais dans la très très bonne moyenne.

En fait, ça timbre HIFI. Alors c’est quoi HIFI ? ben c’est ni SPL, ni hyper démonstratif, ni live coute que coute, ni anormalement vivant (genre installation hystérique qui en fait des tonnes partout) C’est propre, timbré très juste, rigoureux, peut être que certains esprits chagrins pourraient trouver à redire sur certains points, mais bon, globalement on est face au haut du panier de ce que j’ai entendu. (et encore, je ne veux fâcher personne ;-)

Je ne me souviens plus de qui, mais quelqu’un m’a dit qu’au delà de 50 ans, les capacités auditives baissaient dangereusement. Je suis maintenant rassuré : pas chez notre CC++ national!!!

En scène :
Déjà, TOUT joue sur le tableau de bord, les essuie glaces ou au pied du capot, même le grave et l’infra (suffisamment rare pour être noté !)
Un centre parfaitement au centre, stable, légèrement au dessus du tableau de bord, légèrement en avant du pare brise un peu aérien mais sans l’effet désagréable de certaines voitures trop aériennes. La largeur et la hauteur de ce centre son proportionnées ce qui donne une nette et agréable impression de cohérence. Chose intéressante, le centre possède une profondeur. Ce qui est hyper agréable, c’est qu’au sein même du centre, on perçoit nettement les déplacements du chanteur par exemple ou encore la stratification lorsque plusieurs voix, instruments passent par le centre.
Autre chose : c’est un centre qui ne bave pas, il est net, détouré.

La largeur : dans l’excellente moyenne des meilleures voitures, évidemment, on ne sort pas de 3 mètres de chaque coté (d’ailleurs, je l’ai parfois lu, jamais entendu…) je dirais qu’on sort d’une dizaine de centimètres des limites des montants de pare brise. Par contre, ça s’arrête assez net, un peu comme détouré au ciseau. Les cotés sont un poil plus bas que le centre (pour finasser, hein…) et bien sûr il y a de la matière entre ces trois points de repères évidents que sont le centre et les deux cotés. Rien n’est figé, ça vit dans cet espace, ça se déplace en largeur et profondeur mais ça reste très stable.

Vous l’aurez compris, ce qui est très bluffant, c’est la stabilité : je mesure 1m85 et j’ai donc l’habitude de me contorsionner pour trouver un centre, un timbre et trouver même parfois des failles ! Ici, rien, je ne sais pas pourquoi, mais 20 cm à gauche à droite, en haut, en bas, ça timbre quasi pareil et les 3 repères précités ne bougent pas. Je ne sais pas comment c’est possible.

Alors j’ai voulu jouer avec les petits boutons rotatifs :
Et c’est magique !
On tourne un bouton> on choisit les limites physiques de la scène. Je veux que ça sorte un peu plus à gauche, à droite, ou que ça soit homogène entre les deux. Je déplace toute la scène d’un bloc vers la gauche ou la droite.
On tourne un autre bouton> on choisit le niveau du centre par rapport aux cotés. En gros on décide à quel niveau elle doit focaliser.
On en tourne un troisième : On place le centre la ou on veut, de gauche à droite et SANS DETIMBRER !!!!!
Vous vous rendez compte ? des semaines de galère à se fader le H700 ou le Q9 avec les compromis que ça sous entend>>FINI… c’est quand noël ? et mon anniv’ ?

Je vous donne l'avis de celle qui se trouve à la droite du Seigneur (et maître) dans mon automobile, car elle a fini par prendre ses repères avec une déca tempo. Son avis, pour tout aussi perfectible que le mien qu’il soit, reste intéressant :

« Je n’ai écouté la voiture de Mr Carpentier que quelques minutes
Je me suis d’abord installée côté conducteur et j’ai tout de suite été impressionnée par la facilité avec laquelle la voiture « timbrait ». C’était vraiment beau.
Il m’a ensuite fait une démonstration de ce que pouvait faire sa nouvelle « petite boîte » et son action sur la scène. Je lui ai rapidement précisé que je n’étais pas très à l’aise pour juger d’une scène dans une voiture car je suis toujours installée du côté passager et que le seul critère pour lequel je puisse donner un avis, c’est le timbre.
Il m’a tout de suite invitée à prendre place du coté passager et de juger selon ce que je connaissais.
Le résultat est que le timbre est toujours aussi bon.. Mais la grande différence vient de la scène. J’ai l’habitude en étant installée à droite d’avoir tout qui « joue » dans le montant de pare brise droit et d’avoir quelques « fragments » dans le montant gauche.
Et bien, là, vous avez la même chose sauf que vous avez aussi de la matière au milieu, suffisamment pour que ce soit nettement plus agréable et plus naturel que mes écoutes habituelles. «
Perso, je ne peux pas confirmer ni infirmer, je suis resté coté conducteur.

Pour faire court, ce qui ressort de cette écoute c’est :
1/ je dois aller la réécouter > Claude, c’est à vos jours et heures. Je suis un poil charognard et j’aimerais chatouiller la Saab plus longtemps pour la pousser à la faute.
2/ C’est une voiture FACILE, comme toutes les choses bien faites. On ne se pose pas la question du pourquoi c’est comme ça. C’est comme ça, et c’est NORMAL. Tout le travail d’ingénierie en amont (20 piges quand même…) est transparent. Ça DOIT être comme ça, c’est ce que dirait ma grand-tante si elle écoutait cette voiture.
3/ ça fonctionne avec des HP à 30€ et des fils au kilo.
4/ Avec cet outil, je me pose sincèrement la question de l’utilité d’un processeur type H700 ou autre. Je ne connais pas la mise en œuvre exacte de l’Imager, temps d’installation, coût, pré requis éventuel, limites techniques, physiques etc.. Mais sur la plupart des installations que l’on croise lors de nos rencontres, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Peut être pas si bien, ou différemment, mais j’ai le net sentiment d’un potentiel énorme dans l’imager.

Alors certains vont se dire que c’est du lèche bottes, que je veux faire vendre du CC++, que je vais toucher une commission ! ben non, le seul truc que j’ai acheté à Claude, c’est un « simple » DBS KX et c’est tout. Quand je trouvais qu’a mon goût, sa voiture ne fonctionnait pas, je le lui ai dit (le Mans 2007…) Mais sérieusement, quand ça fonctionne, faut s’incliner. Et là, j’ai mangé une claque monumentale sur mes certitudes décatemporesques et processeuriennes. Attention ! j’ai pas dit qu’il faut mettre au feu vos H900 chaînés, mais que certains savent faire autrement, voire mieux.
Ce Monsieur (et d’autres…) nous regarde nous agiter du haut de 20 ans d’expérience et il a la courtoisie de simplement sourire aux hérésies que nous énonçons parfois. Pour nous rendre moins crasses que nous ne le sommes, cet homme d’une soixantaine d’années vient faire le pitre le dimanche sur un parking de Supermarché avec les gamins que nous sommes. (Et c’est pas pour vendre des boites, parce que 10 pékins par an qui lui prennent une boite, ça fait pas manger son homme, c’est juste par PASSION)

Tout ce CR est basé sur les postulats suivants :
1/ je ne prétends avoir AUCUNE oreille, tout au mieux un goût affirmé.
2/ aucune réponse, que des questions.
3/ aucune certitude si ce n’est d’être le Vulgus Pecum de Norautoto/ Feurouge.
4/ aucun a priori
5/ il me reviendra sûrement des choses, j’éditerais en italique pour la lisibilité.

Tiennou für das CAV :wink:

Citer:
Citer:
Bonjour,
...mais quelle est donc la source?

Et pourrait on connaitre le tarif public desdites boites svp (dans la config actuelle par exemple...)

Oups, mes excuses, de tête la source est un vieux Alpine 78qqchose, si quelqu'un le reconnait.
http://hermann.lanz.free.fr/Senlis3.02.08/Senlis%203.02.08%20123.jpg

Pour le prix, Monsieur Carpentier m'avait parlé de 450€ me semble t'il mais demandez lui directement.
J'ai eu seulement la chance de pouvoir écouter ça, pour les arrangements commerciaux éventuels> veux pas le savoir :mrgreen:[/quotemsg]

Citer:
Citer:
Et pourrait on connaitre le tarif public desdites boites svp (dans la config actuelle par exemple...)

Les: DBS KX, IMAGER, TRISCENIC ISOPHASE, ISO P-12, sont au tarif de 450 Euros et l'ISO B-12 qui est à 550 Euros.

CC++

Citer:
Citer:
On pourrais pas avoir un shémas de l'instal, comme certain font :?: :lol:

Voici un schéma schématique...

http://www.isophases.com/SAAB.gif

CC++

MessagePublié: 25 Nov 2009 13:13 
Hors-ligne
Lucaniste

AAAHH le lien commercial : http://www.slx.fr/IMAGER

MessagePublié: 25 Nov 2009 15:11 
Hors-ligne
Assidu

j'avoue qu'a la lecture de ceci sa laisse perplexe ... seul le prix me retient fait ... c'est quasiment le prix d'un proc d'occase ...

en gros d'une maniere simple sa permet (si on est pas sourd) d'avoir une scene stable et timbrer correctement et ceci pour les deux auditeurs! sa pourrais etre un plus avec la deca tempo ... un centre defini, stable et un timbres qui "timbre" vrais ...

qui qu'en a dans sa caisse ? :mrgreen: maintenant z'veux ecouter moahhhhh :bounce:

MessagePublié: 25 Nov 2009 15:22 
Hors-ligne
Accro au BPS

Euh pour les deux auditeurs en réalité ça donne pas pareil (normal) :roll:

Mais ça te permet d'avoir un résultat potable sans trop te faire iech et de mettre le centre où tu veux sans dénaturer les timbres ;)

MessagePublié: 25 Nov 2009 16:12 
Hors-ligne
Assidu

donc sa sert juste a "faire" sa? caller un centre niquel sans dénaturer le timbre ?

avec une scene stable, et precise ... cela va sans dire ... en gros la fin d'un compromis entre scene VS timbre ? un accouplement sekçuelle de ces deux choses tant convoité !

j'vais créer un collectif ... pour acheter une boiboite magique ...

MessagePublié: 25 Nov 2009 19:22 
Hors-ligne
Team Sony ES

Inscrit(e) le : 03 Août 2007 11:17
Message(s) : 659
Voiture: Bobby powered
Auto-Radio: robocop
Image

Copyright sur la photo ! t'es mignon toi ! :|

:mrgreen:

tiens, pour urban... qui se pignole sur tout ce qui voit... :mrgreen: c'est meme un bout de tunnel central de 306... desfois que toi aussi tu ai des envies :bisou:

ramène ton cul à Tlse t'aura droit de descendre peut etre à la cave :bounce:

MessagePublié: 25 Nov 2009 19:32 
Hors-ligne
Accro au BPS

Pourquoi faire :?: :arrow: l'Imager est dans le salon :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]