Nous sommes actuellement le 19 Août 2018 4:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Règles du forum

Un petit peu de règlement pour cette catégorie :

Pour causer :

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 07 Mai 2010 16:06 
Hors-ligne
Timide

Inscrit(e) le : 18 Juin 2009 19:23
Message(s) : 77
Auto-Radio: Sony C90 + XDP4000
Bonjour a tous,

Maintenant que je suis passé du coté obscur de la force je suis obligé de faire une présentation de mon instal (anciennement faite chez les bisounours :lol: ) sur ce forum! ;-)

Dans cette boite à radar ambulant (mais inoffensif) de nombreuses combinaisons de matériel ont déjà pris place, je ne ferais que la présentation de la dernière version, soit celle en cours de réalisation. Pour les versions précédentes vous faudra allez voir chez les bisounours :bisou:

La voiture
C'est une mégane break blanche 1ère génération (la même que celles qui squouatent le bord des routes à la recherche de points roses...).
Image (1000 excuses pour le lieux de la photo, personne n'est parfait... :oops: )

La réalisation du caisson:
Le caisson est un mélange de médium de 22 et de fibre de verre (+ mastic armé + ferraille) pour la face arrière.

Image Image Image Image Image Image
Image sur cette photo on peut voir l'épaisseur de la face arrière du caisson :lol:
Image Découpe pour faire passer le cache coffre
Image Image Image Image

L'insonorisation de la voiture (car comme elle a été développée pour être arrêtée au bord de la route cette partie à été un peu oubliée par le constructeur!
Au départ avec l'ancien câblage
Image Image
Image Image
Tout le planché, ainsi que le tableau de bord de la voiture est traité avec du goudron type R99.

Les portières

La première étape consiste à faire un peu de place!
Image Image
Puis fabrication des cales dans des plaques d'acier de 4mm.
Image Image Image Image Image
La cale Hp
Image Image Image

La suite au prochain post! ;-)

MessagePublié: 22 Mai 2010 3:38 
Hors-ligne
Timide

Suite de la préparation des portes:
Image une fois le panneau de porte remonté on dirait que rien n'a été modifié :-D

En ce qui concerne l'insonorisation, au début de ce montage, il n'y avait que des plaque de goudron type R99 (mais en plus épais), j'étais obligé de faire de très gros massacre à l'équa (-12db) dans le med et bas med.
1ère tentative d'amélioration :
Image
La plaque de mousse fait 1cm d'épaisseur. Un peu de mieux mais c'était pas transcendant.
2ème tentative:
J'ai remplacé la mousse (de faible densité) par 2 épaisseurs de tapis de gym acheté chez décat. Au final il y a plus d'épaisseur de mousse et c'est beaucoup mieu x.
La mousse est surtout plus dense que la 1èrer et c'est beaucoup mieux. C'est ce que les personne présentes à Toulouse on put écouter lors du raso.

Les tweets:
Une paire d'oreille de Mikey on fait leur apparition au dessus du tableau de bord :lol:
Premier essais avec une fixation pate à fix power. actuellement les montants sont commencés. Je finirais les montant de pare brise lorsque j'aujais validé la position
Image
ImageShack.us Image Image

Et pour finir, le test de ma nouvelle source 8)
Image

MessagePublié: 25 Mai 2010 1:02 
Hors-ligne
Timide

Suite des opérations, ce weekend je suis passé chez Pichon pour bien manger récupérer la fibre optique et l'adaptateur port com/USB et passer la chaine sony en optique :-D
Premier travail, tuning de câble avec (au départ) de la belle gaine army. Très vite j'ai du me rabattre sur de la gaine noire classique car l'army était trop fine (impossibilité de faire passer le connecteur du câble BUS :gueule:
Au départ Image et à l'arrivée ça donne ça Image

J'en ai aussi profité pour récupérer le logiciel de XDP4000 (ainsi que l'installer) et un micro (ça va être pratique pour les réglage mais c'était pas prévu au budget :oops: )
Fin de la journée de dimanche à chercher des câbles pour redémarrer la voiture :oops: , faut que j'en mette une paire sous le rac avec la roue de secours ...

Aujourd'hui j'ai fait un peu de rangement dans le rac et j'ai (juste) commencer le nouveau rac en CP (pour le poids) et un peu plus grand que le rac actuel.

Image Image Image
Pour le nouveau rac j'ai juste découpé le CP. La prochaine étape est de faire les trous à la scie cloche pour les ventilos car ça chauffe tout ce petit monde :oops:

Pour finir la journée un peu de réglage histoire de me prendre un pet la tête...

MessagePublié: 22 Fév 2011 2:28 
Hors-ligne
Timide

Bonjour à tous,

Me revoilà, après quelques mois de pose. :lol:

Bon je n'ai toujours pas fini le RAC, je le laisse de coté pour le moment car l'instal recommence à bouger...

avec de nouveaux :lol: .
Dimanche j'ai récupéré les nouveaux jouets à monter dans la mégane, à savoir les nouveaux médiums (merci Foyus pour la livraison ;) ).
Image Image
Il me tarde de pouvoir les monter, je pense que ça devrait le faire avec les R29. Il ne ma reste plus qu'à refaire une paire d'Ikéa box pour les installer comme il se doit.

Première étape les cales:
Elles sont faite dans le même CP que celui des cales de portière (celui avec beaucoup de couches ...). La découpe a été réalisée par le Labrador (dans la cave avec son joujou). J'ai même pas bouffé des copeaux :lol:
Image Image

Essais avec les n'Hp et les bols:
Image Image Image

Maintenant j'ai toutes les pièces (à part les grilles que je dois encore acheter) pour refaire les Ikéa box me reste plus qu'à me mettre au travail :lol:
Les fixations des meds sont en cours de modification (je recycle les fix
du sénic bleu) je posterai les photos lorsqu'elles seront finies.

Un grand merci à Foyus pour m'avoir trouvé les Hp et à Pichou pour la fabrication des cales
;)

La suite au prochain épisode...

MessagePublié: 24 Fév 2011 21:46 
Hors-ligne
Timide

Suite de la fabrication des nouvelles ikéa box.

Après quelques trous, de la poussière et un peu de peinture voilà ce que je vais pouvoir monter ce weekend:
Image Image

Petit essais des grilles, elles se clipsent parfaitement sur les cales :amour:

Image Image

Vivement ce weekend pour pouvoir les essayer!

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi productif niveau car audio :lol:

MessagePublié: 05 Mars 2011 14:06 
Hors-ligne
Timide

]Ça y est les 12M sont montés dans la voiture! :D

J'ai du les repeindre samedi dernier mais ce coup-ci j'ai attendu que ça sèche bien entre chaque couche :lol:

Image Image

Je suis assez contant du résultat même s'il faut se pencher pour les voir sous les sièges. J'ai pas pu essayer les nouveaux supports, pour le moment les bols sont montés sur les anciens supports (pas assez rigides à mon gout).

Niveau son (le plus important) je suis vraiment comptant. Pour le moment c'est encore loin d'être parfait car je n'ai pas pu retoucher l'équa car panne de batterie avec le PC portable (je croyais qu'elle était chargée :oops: ). Niveau amortissement j'ai fait 2 essais et je pense que je vais devoir faire un mix des 2 mais tout d'abord faut que je retouche l'équa pour savoir ce qu'il en est.
Dans l'état actuel des choses j'ai quand même beaucoup gagné en chaleur, détail, matière ... et le bas med s'en trouve bien amélioré.
Les B3S sont loin d'être de mauvais médium (rapport qualité prix imbattable pour moi) mais c'est l'association de matériel qui rendait le tout trop froid à mon gout.

Maintenant me reste à revoir les réglages et à continuer le nouveau rac :oops:

MessagePublié: 26 Juil 2011 21:52 
Hors-ligne
Timide

Citer:
Maintenant me reste à revoir les réglages et à continuer le nouveau rac :oops:

Le Rac est toujours au même point... :oops: :oops: :oops:
Mais d'autres choses ont bougé!

Pour commencer j'ai refait la fixation des ikéabox des meds, il était temps car les anciens supports n'étaient pas vraiment rigides.
Image
Pour les nouveaux supports, j'ai fais du recyclage :lol: (merci au sieur Néop ...)
Voici les photos des supports et du montage.
Image Image Image
La première photo montre le support et le renfort destiné à rigidifier l'armature du siège qui est aussi épaisse que du papier à cigarette :gueule:
Avoir rigidifié le montage des meds a changé pas mal de truc, le gain est indéniable mais en améliorant la réponse des HP, ça a aussi amélioré les défauts :mad:
J'ai aussi fais quelques trous de plus dans les ikéa box pour laisser respirer un peu plus les hp (efficace).

Y a aussi un petit truc en plus dans le rac (qui crame encore plus vite qu'un E7)

La suite un prochain épisode

MessagePublié: 17 Juil 2012 1:19 
Hors-ligne
Timide

La roue du hamster étant bel et bien cassée, il est temps de clôturer ce topic.
J'ai démonté entièrement l'instal à l'exception des supports de med, mais je vais essayer de les récupérer (ça peut toujours servir). Et bizarrement l'arrière de la voiture est remonté de 5 à 10 cm :oops:
La voiture va partir pour la casse :cali: , me reste plus qu'à en trouver une autre... Une partie de l'instal devrait normalement se retrouver en vente rapidement pour financer cet achat imprévu. :roll:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]