Nous sommes actuellement le 19 Août 2018 14:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Règles du forum

Un petit peu de règlement pour cette catégorie :

Pour causer :

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coupé 406
MessagePublié: 10 Juin 2011 12:12 
Hors-ligne
Timide

Inscrit(e) le : 01 Juin 2010 16:46
Message(s) : 24
Voiture: 406 coupé
Auto-Radio: 7998R
janvier 2000. achat de mon coupé 406 2l auto.
écoute du JBL presssstige 320 Watts commercials. ça ne me convient pas. trop de grave venant de l'arrière. scène large mais manquant de précision.
les HP de porte ont été piqué (par peugeot ? ) et remplacé par des hp papier de la version berline de base. remplacement par des neufs de chez pijeot...ben bof.
le chanteur chante mais on sait pas trop où sur le tableau de bord. mon ancienne 205 cj n'avait qu'un kit éclaté DDDrive 13cm de chez alpine avec tweeters au niveau des rétros et orienté vers moi mais ça chantait mieux.
changement de la source par un /////alpine 7572R acheté à andorre avec un chargeur alpine 6 cd S624.
c'est mieux. plop à chaque changement de source par contre.
changement des HP avant par des SPR 175 A alpine direct sur le poste. hélas 18 watts RMS, c'est trop court pour les remuer (sensibilité trop basse en plus).
ayant un peu de tune d'avance, on retourne chez l'installateur pour un ampli. ce sera un macrom SP 4.040 4x45 watts rms.
sa réputation n'est plus à faire.
montage fait par l'installateur.
déjà, ça cause pas pareil. j'ai gagné dans les aigus. la scène est mieux placé. réglage des temps de retard sur le poste.

Qq temps plus tard, un des boomers ne chante plus. pourtant, mes réglages de basse sont à zéro et je n'ai jamais poussé le son trop fort (rodage) retour au sav. bobine grillé . on change. çà repart pour qq temps et paf, regrillé.
Proposition de changement de mes hp par des magnat Xtrema 2.16. je fais donc une écoute comparative à la boutique. truc de fou. l'alpine se débat comme un malade pour sortir les basses alors que le magnat vibre à peine pour sortir la même puissance.
médium meilleur mais ça se paye. 150 euros à rajouter pour les avoir. installation. résultat : c'est meilleur et ça ne grille plus.
les aigus, par contre, sont moins présent. ça repart pour un an et là, c'est le tweeter gauche qui pète. changement par des tweeters alpine haut de gamme. et là, c'est tout bon. médium du magnat et aigu de l'alpine. tout ce que j'aime.
sur l'autoroute, par contre, j'avais l'impression que les boomers ne fonctionnaient plus. cause bruit de roulage, vent etc...
attente d'un peu de tune et choix d'un caisson de basse. pas de basse réflex (ça descend plus bas mais je n'aime pas et ne veux pas de boom boom car).
essai avec un 25cm MTX clos. le son n'arrive pas à franchir la banquette arrière du coupé.
essai avec le 30cm clos. haaaaa cool. parfait. essai sur la route et réglage du sub par le poste direct
plus tard, le 7572R ne veut plus fonctionner sous les 10° . (processeur fendu en deux). remplacement par un 7894RB.
c'est reparti pour un tour. pendant les rencontres, les autres étaient dubitatifs mais après avoir écouté, ils retournent pleurer sur leur JBL presssstige
par contre, la réflexion qui m'a saoulé : moi, je le change pas. pas envie de m'embêter à ranger la facade.
recherche d'un 7998R façade XL fantôme face en occase ....trouvé.

évolution 2008. on recolle tout dans un coupé 406 V6.
au passage, j'ai enfin compris pourquoi çà grillait à gauche. le câble de HP était écrasé par un boulon resserré dessus au montage en 2001 par l'installateur. :evil:

évolution du système en 2009 : rajout d'un pxa h700.

Pour les réglages, j'ai pris mon behringer 2496 (2x31 bandes) et un micro EMC 8000 assez linéaire (de la même marque).
J'ai aussi les courbes de réponse de ce dernier car il est passé chez cross spectrum.
lancement de l'égalisation auto pour le HP de gauche. pareil pour le HP de droite.
application des corrections de cross spectrum et j'ai tout rentré dans le pxa h700. pour que çà ne soit pas plat, remonté des basses et un peu d'aigu. un classique.
après écoute, j'ai rabaissé toutes les fréquences de 5 dB (au final, que des atténuations) pour réduire le souffle et j'ai modifié le niveau d'entrée de l'ampli. çà va demander encore du temps mais je pense avoir déjà une bonne base de travail. 8)

Image

Dernière édition par 406 le 10 Juin 2011 18:56, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Coupé 406 V6
MessagePublié: 10 Juin 2011 12:14 
Hors-ligne
Timide

Suite :
Enfin trouvé la motivation de faire mes portes.
La porte gauche a été faite ce week-end au B.A.M.
pouvant faire la balance pour comparé avec et sans, le gain est indiscutable.
le grave est plus présent. passage de la coupure de 100 hz à 70 Hz.
l'égalisation est à refaire of course
écoute avec Harman78. rajout de 2ms. le caisson est encore + devant :shock:
suite prévu :
encore un détail à régler sur la conducteur et porte droite à faire plus tard.
soudure des rca et câble de bugs ears. (fait depuis)
égalisation. (euh…finalement, non. çà a fini par me plaire. vais plutôt virer les grilles des tweeters)

Dernière édition par 406 le 10 Juin 2011 12:22, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Coupé 406 V6
MessagePublié: 10 Juin 2011 12:16 
Hors-ligne
Timide

J'ai récupéré un macrom SP 4.075 ce week end. comment dire …? un chouille d'oxydation qui va virer rapide sur deux rca sinon il est …neuf. :shock:
y'a même pas un grain de poussière derrière la grille sur les éléments.
il était en vente sur cartel.fr. y'a plus qu'à monter. remplacement des vis de 3mm par des 5 mm, histoire qu'il soit + fixé en cas de crash avant…

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]