Nous sommes actuellement le 22 Fév 2018 20:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Règles du forum

Un petit peu de règlement pour cette catégorie :

Pour causer :

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePublié: 08 Avr 2010 19:58 
Hors-ligne
Accro au BPS

Inscrit(e) le : 17 Oct 2008 0:49
Message(s) : 348
Voiture: Das auto
Auto-Radio: 9861
Yo cool?

Mouais bon après un petit temps avec woof dephasé, je reviens avec la méthode à Neop, => médium déphasé

j'ai coupe 450 HZ / 560 HZ le -18db, c'est le meilleur pour moi, mais quand même bof, bien déçu du 3 voies, je ne pensais pas qu'on perdait autant en ampleur.

Faut absolument que je réécoute une autre installation en 3 voies pour comparer

déca de 1.5 gauche droite

Schuss....

MessagePublié: 24 Avr 2010 12:30 
Hors-ligne
Accro au BPS

Yoooooo! Woh'antchou'wé

l'installation avance en fonction du temps que j'ai à lui accorder, donc, pas vite.

Le 3 voies, c'est mieux, mais ce n'est pas facile à mettre en oeuvre pour que celui marche correctement. Les coques c'est faisable dans la mienne, mais cela reste un montage de fortune. Provisoirement, je vais rester en 2 voies + Sub en soignant le reste de l'installation. C'est ce que je fais petit à petit. Je veux me dire que j'ai bien fait les choses.

Donc pour l'instant, Travail des portes, simple et efficace. Le processeur est nickel, je n'y touche plus. Il me restera à refaire le câblage principal avec upgrade en 50² et cosses batterie. Les montants de pare brise, in progress.

Pour mon caisson rack => c'est la bonne solution, mais mon sub marche plus, pas trouvé la cause encore, du jour au lendemain, plus rien, et suis pu un bourrin.

Pour l'heure: dégraissage porte => décapeur thermique, spatule et savon derrière le goudron => nickel, rapide et efficace

Image

Image

j'ai regardé comment avait travaillé le rob plak initial, rien ne s'est décollé au bout de 2 ans, donc çà c'est good.

Puis re bitumage dans les régles, je prends mon temps.

[IMG=http://img689.imageshack.us/img689/7963/p1050090.jpg][/IMG]

Image

J'en profite pour limiter d'éventuels mouvements de tringlerie, et isoler chaque source potentielle de bruit parasite.

puis re-fabrication de cales "évasées" à la néop touch, c'est juste pour pouvoir se dire, j'ai fait. je n'ai jamais constaté de différence, enfin, en tout cas, moi je n'entends aucune différence facilement perceptible. Ce coup-ci, je les ai faites en CP de bouleau => çà se travaille à l'aise, c'est aussi lourd que du médium, çà n'éclate pas.

Ps: j'adore la dremel :bisou:

Image

La neop 's touch => je suis un mouton mais j'assume
Image

Image

Tout ce qui est en bois a été lasuré, pour moi, c'est clair, c'est une très bonne solution. mes anciennes cales ont pas bougé.

Image

Image

La plaque de CP à l'arrière de la contre tôle me sert à blaffer et à rigidifier cette contre tôle. Derrière cette planche se trouve une couche de liège (imputrescible) ainsi qu'une épaisse ( 1 cm bien tassé) de feutrine d'automobile (elle ne pourrie pas). J'escompte avec ce procédé atténuer un peu les raisonnances de la porte. mon premier essai avait été concluant. Maintenant je me dis que pour faire les choses mieux, j'y colle une plaque d'acier ou d'alu. Mais bonjour en cas d'accident.

Pour éviter que l'onde se perde dans le panneau de porte.

Image

Il me reste encore à travailler le panneau de porte, le renforcer et l'isoler (je l'ai à moitié fait), isoler toute la tringlerie (mousse pour plomberie), certainement y coller une plaque de liège assez épaisse derrière le HP, et y mettre un peu de patte insonorisant (pas de goudron liquide) à certains endroits.

Mon insono de porte se veut non excessive mais efficace.

Voilà vous avez mes portes aujourd'hui.

Replacement des tweeters:
on les nettoie avant, les 3W2be en front, ne me conviennent pas rien d'un point de vue esthétique, de plus je n'y gagne absolument rien en litrage, trop d'angle de pare brise, ainsi pour conserver une orientation réelle et un certain litrage, je dois les faire ressortir => exit cette solution.

Image

Après quelque essais (merci au patafix et à la colle à chaud), je me suis rendu compte qu'il y avait une autre orientation pas mal en terme de placement. je faisais toujours tirer mon tweeter gauche sur mon oreille gauche auparavant. Tir un peu plus vers le centre mais vers l'arrière, çà procure une meilleure définition de gauche à droite

les photos ne sont pas tout à fait juste, le tir arrière est plus prononcé.

Image

Image

Image

La disposition retenue pour le 3 voies sera probablement celle-ci. Ce n'est pas pour l'heure actuelle, il faut déjà que je me trouve des panneaux de porte (un second jeu) ou mieux encore des portes complètes (pour que j'y colle des scanspeak) et après je fais une full intégration avec alcantara ou cuir.

Merci à ceux qui me suivent de me suivre et de me conseiller, il est merveilleux que la connaissance s'accroit avec son partage... :bounce:

MessagePublié: 30 Avr 2010 22:57 
Hors-ligne
Accro au BPS

Yo

mon sub fonctionne à nouveau, problème de branchement.

Le hic maintenant, c'est que j'ai 2 bébés D à caser et mon rack actuel n'ira pas.

MessagePublié: 21 Mai 2010 22:38 
Hors-ligne
Accro au BPS

Suite: les montants de pare brise avec la nouvelle orientation

après ponçage et apprêt:

Image

Image

=> garniture en alcantara

MessagePublié: 21 Mai 2010 22:47 
Hors-ligne
Accro au BPS

et la semaine prochaine, essai de çà:

Image

Image

sur çà:

Image

MessagePublié: 31 Mai 2010 18:02 
Hors-ligne
Accro au BPS

Yo

projet 3 voies
Image

Image

MessagePublié: 17 Juil 2010 0:56 
Hors-ligne
Accro au BPS

Some news

1- je garde finalement le JBL GTI 38, je n'ai pas réussi à le vendre, je voulais prendre un petit 26W de chez SS. En gratant au max, je peux faire un caisson de 60 litres à 65 litres sec sans bois sans rogner sur mes critères => avoir de la place et discrétion souhaitée. Le précédent caisson manquait un peu de descente, on va voir si çà, améliore les choses ou non.

Le jbl GTI sera branché sur 2 canaux ponté du D7104. une première, je ne l'ai jamais testé sur un sub.

2- j'ai testé le D7056 en ponté sur les WOOFS et 2 canaux sur les D2904. j'ai remarqué que le ventilo tournait en permanence, le D7104 ne le fait pas. Il est très bon sur le registre médium, sec en grave. En comparant avec l'autre D7104, je me suis rendu compte, que le D7104 balance un impact supérieur avec plus de matière en bas. Le D7056 lui, joue sur le médium, et remplit tout mon habitacle avec. J'adore ce type de médium, c'est précis, net, sans bavouilles, les voix sont si pures et fluides avec.

3- Dure à centrer tout au centre, ou plutôt au même point. quand mon grave est aligné au centre, la voix elle est trop à droite, si je joue sur la balance L1, mon grave est en face de moi, et la voix au centre :lol: :vomi: :vomi:

j'aime pas, faut que je tâte encore pour trouver un compromis

MessagePublié: 29 Juil 2010 16:33 
Hors-ligne
Accro au BPS

Ayez,

j'arrive à quelque chose de potable, au niveau de la scène, j'ai du gauche à gauche, en face de moi, un centre au centre et du droit, et un extrême droit au rétro. C'est pas encore l'extrême gauche de Ninshoo au rétro (ouais ouais les 3 toms sur dave Grusin) mais j'ai exactement le symétrique droit sur Stan getz (the girl from ipanema) quand Astrud gilberto chante juste avant le saxo. C'est pas encore parfait mais çà avance, je commence à comprendre un peu ce habitacle.

la frappe, le grave, tout est devant, l'infra grave bah y'en a pas, pas de sub.

pas fini le travail sur les portes je réfléchis dessus.

J'avance tout doucement sur le projet 3 voies: fabrication de cales via défonceuse

Image

Collage après avoir défini l'orientation in da car

Image

Préparation avant résinage

Image

Puis choucroutage

Image

Image

Vue de loin

Image

Image

Voilà pour le moment, c'est un compromis, pour moi, la meilleur position était ce que j'avais fait initialement.

MessagePublié: 13 Août 2010 15:25 
Hors-ligne
Accro au BPS

:stargate: Yo cool? :mrgreen:

Voici le synoptique de l'installation prévue pour la fin 201........ :scratch: :?: :lol:

Image

:vomi: :vomi:

Schuss.... :bisou:

MessagePublié: 16 Août 2010 23:37 
Hors-ligne
Accro au BPS

Changement de tweeters => passage en grosse galette ring => => ce que j'aurai du faire depuis le début!!

Bon, çà y est, le choix de passer en grosse galette est pleinement assumé donc je m'y colle => l'objectif, c'est de me faire tripper à mort sur cette voix si sensuelle & chaude :affraid: :ouimaitre:

Bon alors, c'est parti pour les ring, j'en reviens à mes moutons

ring de MDF de 19 mm² construit au préalable. 10.5 en externe, 7.5 en interne. Je n'aime pas le mdf, je préfère de loin le contre plaqué de bonne qualité, mais bon je n'en avais pas sous la main.

Au préalable, nettoyage de mes montants (c'est la 4ème fois que je les refais, j'ai pigé le truc à force). L'orientation a été choisie sur un critère purement "sessuel" => j'écoute Diana Krall ou Marta Gomez et j'ai envie de lui rouler une pelle après. Ouaish...... Donc le gauche pleine face, et le droit surtout pas en pleine face, tir sur l'autre montant juste devant moi à 40 cm. Le faire tirer sur ma tronche, c'est la sensation d'avoir une scène & image sonore qui tirent à droite => j'aime pas du tout, donc retour sur une config qui me plait plus!

Pour l'heure, positionnements et squellettes réalisés.

Vue d'ensemble:

Image

Le côté conducteur (tir en pleine tronche), la cale est tronquée pour gagner 1.5 cm => pas trop perdre en visibilité (c'est du blabla, oui je sais). Il en va de même pour les tweeter, la flasque est coupée pareil.

Image

Côté passager, j'ai mis encore un peu trop d'angle vers moi....

Image

Vue de l'intérieur

le gauche vient lécher mon pare brise, il est à 85 cm de ma tronche!

Image

Le droit, tire encore un poil trop vers moi

Image

Voilà l'ensemble,

Image

Ils sont situés une chouille trop haut à mon goût, c'est pour faciliter le montage, avec un angle très important du pare brise, çà me limite pour le montage, je ne peux pas trop les reculer en les orientant correctement.

Je referai des essais d'écoute demain pour m'assurer du résultat escompté.

MessagePublié: 29 Août 2010 20:01 
Hors-ligne
Accro au BPS

Yo
Suite travaux tweeters galettes sur montants

préparation de la surface du montant pour que la résine accroche et ne se désolidarise pas sous le poids du tweeter

Image

Pour cela, des petits trous, sans çà, çà ne tient pas et çà finit pour se disloquer

Image

puis résinés avec de la polyester et de la toile acoustique, je n'ai pas pris de tofs de l'étape résinage

Puis choucroutage fin

Image

puis ponçage, grain 40 pour débourrer gros, puis 80, puis 200, puis 400 pour finir

Image

Image

on voit bien ici le travail d'accroche de la résine, les toutes premières coques de rétro, je n'avais pas fait çà => coques fendues

Image

patron pour la découpe de la flasque, c'est pas grand chose, mais çà permet de gagner 1.5 cm sur la largeur

Image

Image

Et voilà, j'en suis là pour les tweeters, mais je suis content du résultat à l'écoute, c'est ce que je voulais

MessagePublié: 12 Mars 2011 3:54 
Hors-ligne
Accro au BPS

:stargate:

Monsieur L'admin, je vous prie par la présente demande de bien vouloir locker ou supprimer (pour un gain de place sur votre serveur) ce topic. Celui-ci n'a plus lieu d'exister, l'installation n'existant plus et la voiture étant en vente.

Mille remerciements à ceux qui m'ont aidé pour cette installation.

@ bientôt et bonne continuation à tout le monde

Schuss.... :stargate:

MessagePublié: 12 Mars 2011 8:57 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

Inscrit(e) le : 12 Mars 2009 0:53
Message(s) : 3432
Photos: 5
Voiture: Mori Seki
Auto-Radio: Fanuc
Objection ici quant à la suppression :arrow: que ce thread reste gravé dans le marbre

Profil      Album personnel

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]