Nous sommes actuellement le 13 Nov 2018 0:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Règles du forum

Un petit peu de règlement pour cette catégorie :

Pour causer :

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 307 jaune
MessagePublié: 20 Juin 2009 0:35 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

Inscrit(e) le : 12 Mars 2009 0:53
Message(s) : 3432
Photos: 5
Voiture: Mori Seki
Auto-Radio: Fanuc
upgrade 307SW

Préalablement, il a fallu corrompre l'homme Tipote (ici en compagnie de Tiwatt le chien) lequel était dépositaire du matériel pour rodage (vieux principe blayais)

Image

L'objet de l'upgrade est de jouer avec un autre vibro_gode_qui_fait_du_bien_à_son_nunusse, le baby ButtKicker®, déjà évoqué dans un autre thread.

dépose siège :

Image

A noter que chu assez content de la finition des 2ndes plaques support de gode: la peinture un peu vieillie, griffée & poussièreuse est exactement werdique comme l'ossature du siège. Excellent camouflage :miam:

explication du pourquoi parfois ça coupait: fil d'origine en 0.00025mm² cisaillé :?

Image

new gode, new support pour gagner quelques cm de hauteur

Image

là, là finition, euh.... c'est brut, à peine dépoli :oops:
notez au passage que nonobstant le nargage de quelques (pluriel) gouroux du caraudio, il n'a toujours pas été fait usage de kömacel

comparo in situ buttkicker / monacor

Image

que ce soit en taille ou en masse, & je ne parle pas de la peinture ultra kitch :?, le truc rouge fait vraiment figure de jouet made in taïwan :(

idem installé

Image

1ère écoutes

... s'il est permis de s'exprimer ainsi lorsqu'il s'agit de se faire secouer le popotin :oops:

Filtrage
Les monacor étaient filtrés à [50/6 - 200/12].
Ben là spa la panacée :?
Après avoir tout coupé sauf les godekicker, il s'avère que cette salowperie fait un pitaing de rafut! Après avoir insulté l'homme Tipote pour importation de câme frelatée, me suis rappelé que c'était marqué LFE sur la boite (low frequency effects, pour les secs, la piste DTS qui fait passer tout quoi ya en bas) Grâce à feu mes fréquentations assidues de HCFR section home cinéma, je sais que pour ces gens là, la base c'est le passe bas 125Hz-12dB. Effectivement, c'est moinsse pourri, limite même que ça ne fait plus de bruit parasite pourrisse.
De même, j'ai viré le passe haut, donc ça tourne sans subsonic (un comble sur un vibreur, ça, le subsonic).
Un jour... j'essayerais de shooter sur le cédé de Bass Race pour ware si ça fait ploc ploc :)
variante b: je file la wature aux filles & surtout je ne reste pas dans le coin. Si à l'issue le gode fonctionne encore, il est apte pour l'Irak.

Alignement, phase
Comme les monacor acceptaient de monter, ça filait à bouffer en grave limite même sur le bas de certaines voix (et ça c'était bien). Là, trop bas. Aligné sur les subs (8ms) ou sur les woofs (10 à 11ms), pas de différence perceptible. Phase 0 ou 180 (tournevis inside), idem. Ya bien des trucs qui changent, enfin je crois, mais spa flagrant.

Infra
Alors que les monacor passaient le bas grave mais en aucun cas l'infra, les buttkicker descendent par terre sans souciller. Un peu trop, mon bloc pédales vibre & ça se sent dans les papattes en conduisant...
:roll:

Impact
Bon, là, ya du taff en réglage.... Comme pour une fois l'adéquation (habitacle+montage+HP+électroniques) me permet de l'impact (et pas qu'un peu), la bête rouge cogne encore plus. Mais comme elle ne monte pas, il semble me manquer le corps que rajoutait les monacor

Problèmes annexes
Sur les gros impacts (ok, Tool ou LinkinPark potar un peu en butée) le CD700 saute ... d'une piste :oops:

Profil      Album personnel

Sujet du message: Re: 307 jaune
MessagePublié: 20 Juin 2009 0:36 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

Image

Restitution du cédé700 à l'homme Tipote & replug de mon 7990 (au passage, réparé au pied de biche)

Ça vaut toujours pas un véritable XES à cause qu'il manque la façade de 10cm d'épaisseur en magnésium-aluminium-uranium-zinc, mais ça au moins ça a le bon gout de ne pas être soporifique à l'écoute 8)

:idea: Il semble qu'il y ait quand même quelques p'tites différénces avec le CD700mkII (lui non plus non doté de série des 8kg de Mg qui normalement font qu'une source peut être qualifiée de high-end)

Tépé week-endesque

Embauchage de l'homme Tipote pour la finition des backhorn du salon

Image

recablage au propre du F#1 (ça ça se voit pas)
branchage du 624 + barbouille de camouflage sur sa face avant

Image

& bien sur :( 3 nuits à se battre avec TrueRTA, excel & le camion: les toradios (CD700 VS 7990) ayant un équilibre différent, une spatialisation différente, les déréglages permis par l'un ne le sont pas par l'autre.

Sujet du message: Re: NeoP:\ 307 jaune
MessagePublié: 08 Juil 2009 19:40 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

:idea: Réforme du buttkiker© pour le motif que à cause que :
ça fait trembler tout, y compris le popotin, mais pas l'intérieur du gras

:arrow: reviendage aux valeurs sûres déjà testées : le monacor BR25

Image ça c'est pour Fafam31 & ça cause de non parallélisme & de coplanairité :mrgreen:

Image le truc rouge va à la poubelle, les trucs noirs reprennent leur place :vomi:

... Pis si on pousse suffisamment fort, il est possible de reboulonner le siège Image Image

:safe: & c'est validé sur linkin park à donf (enfin à donf pour mes oreilles de vieux, soit light pour vous les jeunes)

MessagePublié: 11 Juil 2009 19:39 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

:pig: Suite à une remarque pertinete cet AM, voici la réponse à :
- ce que sont les vraies valeurs
- ce que toute wature IASCA (ou assimilé, mais pas EMMA, say sale) devrait savoir faire

Image

:mrgreen:

MessagePublié: 05 Août 2009 16:39 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

:pig: gruik

:idea: modif panneau © Tipote, plusse garnissage © Maitre (Jipéfou)

Image Image Image

MessagePublié: 03 Nov 2009 22:28 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

:pig: gruik

Image new wood-boiboites pour la pijo
Bol bois ikea + ring contreplaqué ep 20mm + bague avec grille Ø100 standard norauto
collage epoxy puis tournage pour encastrer le HP de 10mm dans le ring. Garnissage interne du dedans en mousse PU adhésivée de canarifugeage ep 2mm.
Barbouille noire intégrale, étant considéré comme évident que ce qui est brut & moche ne peut pas sonner aussi bien que quand c'est un peu joli.

Image pour remplacer les erzatz en ferraille blink blink

:idea: 1er démarrage
Comme la charge arrière a changé de forme :arrow: ça sonne pourrisse :arrow: équa à revoir :eek:

:idea: Aprés une semaine
- Quand on bourrine, ça ne pue pas la feraille, c'est bieng - NDR: ça timbre moins dur -
- A volume çonore raisonnable, ça semble un peu plus moelleux

MessagePublié: 11 Avr 2010 21:13 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

:pig: passage en mode agricole :arrow: dépose du caisson double 30cm.

Image

& greffe du caisson mono 25cm (proto tiwatesque) du scenic (Qtc = 0.8 )
Image

:mrgreen: je passe sur les insultes que j'ai essuyées lorsque le chauffeur du scenic s'est rendu compte de l'emprunt :cali:

:idea: Le souhait ergonomique est de passer en simple 30cm.
:!: La question est de savoir si ça n'impose pas de renoncer à carrément trop de bonnes choses bandantes qui rendent impossible toute régression.
:eek: A l'époque de la conception sur un coin de table mais non pas elle de l'install de la 307, il avait été retenu double 12" vu qu'un seul BG, ça ne suffit pas à faire assez d'assise sur certaines de mes musiques de .erde.

Après quelques heures cumulées à jouer avec le caisson orientable, il en ressort :
- dans mon cas.
- dans mon véhicule.
- de façon absolument pas extrapolable à quiconque vu que chaque cas est un cas désespéré particulier.
- avec le caisson obligatoirement adjacent au siège arrière gauche vu que ya que les rookies qui implantent à droite
- en reprenant à chaque fois au mieux phase & délai.
:puker: ... que ... :pukel:
- le tir latéral est le plus bouillie mais celui qui donne le plusse d'assise
- le tir arrière axe horizontal est le plus précis & donc celui qui remplit le moinsse
- le tir axe vertical est précis mais moins chaud.
- tant que c'est sur de l'acoustique, même gras bien chargé (Patricia Barber), un seul 10" suffit amplement.
- même punition sur du roque ou du maytale
- dés que l'on passe sur du trip*hop ou de l'électrojazze, euh... là ça pose problème :cali:

MessagePublié: 25 Avr 2010 20:43 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

Image

:idea: triple mazeltov pour Dudulle qui me prête son A12Si pour test 8)
:oops: faut juste trrouver le temps d'usiner le caisson, now :lol:

MessagePublié: 12 Jan 2011 20:21 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

:idea: Début du commencement d'usinage de slots pour coller des fostesques Fe83 (ou 87, depuis le temps, je ne sais plus) en rear fill.

Image

MessagePublié: 05 Sep 2011 19:26 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

Image miaow (gruik)

Image

Plug d'un subwoofer de djeunes débile warrior : MTX T5512-44

:idea: Là où les vrais puristes rêvent de scan, d'ODR, là ou les seigneurs collent du PRS & ceux qui savent du Foc'Be :arrow: retour à la case 2005 avec la génération indestructible des ricains de chez MTX.

Remercions notre Maitre à tous, Guide Suprème qui ouvre la vraie voie (Iznow) pour la mise à disposition.

:cyclopsani: En vrac, les spécifs du sub :
- MMs: une masse mobile digne d'un canapé Ikéa
- Bl: quasi 10 Tmn, donc pas d'escroquerie
- un VAs aussi grand qu'un sac à commissions de chez Carrouf
- une capacité de descente digne d'un Aliante
- une accélération au moins au tiers du même Aliante
- 2 bobines de 4 ohms qui permettent de charger un D7401 à 800W,soit le régime normal

:cyclopsani: De prime abord :
- c'est inalignable tellement c'est gras
- ça articule autant qu'OT avec un seau de sable dans la bouche
- ça descend mais sans plus
- ça frappe mais sans plus
- & je valide que la mémoire auditive de notre Guide Suprême est excellente (le gredin se rappelait de mes T5510, donc les mêmes mais en 25cm - 4 ohms), vu qu'on flirte avec l'arme absolue sur du downtempo, de la house, du dub & autre saloperies qui composent 50% de la .erde qui me sert de culture miouzicale

Pis ça fait grave trembler le rétro intérieur, & ça, je kiffe toujours autant :bisou:

MessagePublié: 25 Oct 2011 21:15 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

Image zarma, chu gavé à la boürre sur les mises à jour :cali:

Image
Tweak du DSP pour pouvoir faire du déphasage de sub rapidement (requiert néanmoins un passager arrière formé & équipé de bouchons d'oreilles)

Image
Greffe d'une poignée qui aide à manutentionner les 45kg du bestiau

Image
clonage des bloutecknologies (sauf que ma broche cale à 10,000RPM, soit moitié moinsse que lui)

Image
... et revanche, vu que dans leur cave, i z'ont pas de poinçonneuse CN :bisou:

Image
:idea: comment fixer une grille sur un châssis en bois (idée taxée à un professionnel il y a presque 10 ans ...)

Image
& vissage sur la carrosserie, en cas que

MessagePublié: 26 Déc 2011 23:39 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

Image miaow (gruik)

Image
Optima blue top 4.2 DC

Après une vie bien remplie, mon cadeau de nowell 2003 a rendu l'âme & a donc fait valoir ses droits au bonheur éternel de Pitchipoï (ou la filière recyclage de véolia environnement)
  • 150E+3km en 206 bleue
  • 100E+3km en 206-307 rouges
  • 100E+3km en 307 jaune
:idea: 8ans, 350E+3km, plus de 1000 passages sous 10V, le spiralcell n'aura pas démérité.

S'est donc posé le problème de son remplacement.

L'option facile & onéreuse était l'échange standard.
L'option stupide, risquée & rigolote était d'essayer un truc un peu plus exotique.

Le cahier des charges, parce qu'il faut toujours obligatoirement remettre son ouvrage sur le métier, est donc :
  • que ça rentre dans un bac d'origine de 307
  • capacité >= 55Ah
  • que ça survive à des décharges dites profondes mieux qu'une acide-plomb OEM
  • bien évidemment le moins cher possible
  • de préférence dealée par un vrai vendeur dans un vrai magasin pour faciliter l'application de la garantie, en cas que

Le commercial de Waveflex m'a proposé un pack de 3*150Ah à pas cher. Mais 87kg au global & l'ensemble est 2*plus gros que ma boite de vitesse.
Tipothe m'a trouvé un plan redoutable sur l'équivalent du boncoin à hong-kong, pour 80 Ah en hydrure d'adamantium, 1.5kg sans le blindage en uranium appauvri, 7800€ fdp + douane IN
Le célèbre Iznowgoude notre maitre à tous m'a enfin dit que je me faisais des nœuds au cerveau pour rien & que la première varta blacktop à 49€, ça irait bien.

:idea: un examen du catalogue Varta en PDF m'a appris que ces braves gens avaient dans leur gamme pléthorique une famille deep cycle, plus prosaïquement appelée camping car.
:arrow: Je me suis donc rédigé un petit tableau avec
  • comme contraintes, des dimensions xyz compatibles avec la wature
  • tout ce que j'ai pu gratter comme tarifs

:idea: la moinsse chère du vraie univers physique s'est avéré être, pour le plus grand plaisir du fourbe ... une varta AGM 85Ah à moinsse de 200€, soit 2* le tarif d'une noname de même capacité

:gueule: 1er problème
Les flancs de la nouvelle batterie sont lisses, ce qui est normal dans la gamme engins-camions-camping. Ca pose en revanche un sérieux souci de fixation dans une pijo, qui, de série, ne dispose que d'une p'tite clame qui vient pincer le talon de la batterie. Ben là, le talon, y'en a pas, donc ça pince pas. Comme je ne suis pas encore assez débile pour me balader avec une batterie posée mais non fixée, ben confection d'une ceinture intermédiaire en inox 3mm plié soudé taraudé toussa toussa.

Image

:idea: la pose demain quand il f'ra jour

MessagePublié: 27 Déc 2011 23:57 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

Image miaow (gruik)

Image

:idea: la preuve qu'avec un bon pied de biche, même si ça fait 50mm de hauteur en plusse que l'origine, ben ça rentre comme mayme :pig:

MessagePublié: 03 Juin 2012 16:38 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

:idea: 4½ ans & 110.000km plusse tard ...

Image Image

rien n'a bougé :arrow: mine de rien, n'employer que du matériel réputé fiable & le monter suivant normes industrielles, ça ne sert à rieng, la preuve :!:

MessagePublié: 24 Juin 2012 22:37 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

Image miaow (gruik)

:idea: allègement
Image Image Image
Image Image Image

:idea: pour prouver à Rominay
Image Image Image

:idea: +35mm
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]