Nous sommes actuellement le 21 Mai 2018 7:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Règles du forum

Un petit peu de règlement pour cette catégorie :

Pour causer :

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ==freijojo==307
MessagePublié: 19 Avr 2010 22:57 
Hors-ligne
Assidu

Inscrit(e) le : 19 Avr 2010 17:57
Message(s) : 171
Voiture: Talbot Horizon
Hello.

Bon vue que il y a un endroit monologue je vais en profiter pour me présenter (parler de moi toussa...) puis viendra la dite instal.

Je suis en forme = minute égocentrisme = moi & le caraudio.

Première rencontre avec l'univers caraudio: La voiture du bof équipé en clarion hp alpine et sub blaupunkt; Rien de fantasmagorique mais c'est ma première foi :cali:
Bon quelque années plus tard me retrouve au volant d'un 307 et je doit avouer que j'ai rarement entendue une instal aussi pourisse que ca :vomi: Bref dans un premier je me dit je change les hps et basta (la je découvre ce qu'é un KE puissque le 307 a les tweets en dash et les med en portes) de fil en aiguilles en trainant sur un forum réunissant des gens possesseur du même véhicule, je voit des gens qui mettent du goudron pour insonoriser ici et la :?: Pit ya même un membre se cachant sous un pseudo rappelant un type de colle qui fait des truks de fou sur ca voiture et parle bizarrement :mrgreen: . Bref je suis partie pour changer l'autoradio, les HPs, et mettre un sub...
Pour les Hps je découvre la marque focal et je me laisse tenter (ils sont fort chez focals, réussissent a te faire croire qu'ils sont les meilleurs :vomi: ) je regarde donc la série accés et puis non allés fessons une folie du polyglass. Donc me voila en partie pour du 165v2 et 130 cvx pour l'arrière.
Niveau autoradio: alpine je ne veut pas entendre parler d'autre chose (la encore la réputation d'alpine a fait le travail) donc 9884r
Pour le sub un collègue se déleste d'un jbl, pourquoi pas => sub jbl
Ampli le mono alpine entré de gamme.

Entre temps je débarque sur cav, j'y retrouve 2-3 personne du forum 307 (don le messieurs qui parle bizard qu'a l'époque je comprenait rien a ce qu'il raconté (ca veut pas dire qu'aujourd'hui je comprend tous :roll: ) m'enfin l'homme me fascine je boit ces paroles)
Puis vla que j'instal tous ca:
Le KE en emplacement d'origine (garniture de porte) avec un peu de bande sika pour insonoriser
les tweets aussi en dash dans l'emplacement d'origine.
Le sub dans le coffre et py voila.
Premier constat a 20 au poste ca sature :cry: => sur cav il disent que l'ampli interne d'un autoradio s'est nul; me voila donc en possession d'un superbe ampli FLI :vomi:
Bon ensuite vient la traditionnel période de je met le sub au také faut que ca vibre tous partout; Puis vient la période c'est sale quand ca vibre = je découvre a quoi servent les filtres :cali:

Aller 6 mois plus tard on arrête les saleté (ca veut pas dire que actuellement c'est propre :mrgreen: )
Donc on décide d'établir un budgé prévisionnel et un plan d'attaque.
Le cahier des charges disait => on reste en passif => toujours en focal mais en k2p => pas plus de 2 amplis ...

Mais il a pas fait long feu :mrgreen:

Première étape trouver un autoradio avec dsp permettant un peu plus de réglage
= Récupération d'une épave de 9835r ca fera l'affaire.
Ensuite tchao le jbl = Ali 12
Question: faut quoi comme amplis derrière?
2 réponse : un d7401 ou un gros ppi.
Ya un 401 en vente = 401 dans la voiture
Je décide de faire des cales dans mes portes avec tous le charcutage que ca oblige dans une 307, au final les focals sonnent déjà largement mieux.
Un peu plus tard un ex307tiste (lui aussi rencontré sur le forum 307 me semble t'il :?: ) vend son matos dans la liste ya des meds Pioneer ODR = Ma curiosité me pousse a me rencarder a droite a gauche = une bonne alternative a de l'utopia? et tous cas ca a l'aire d'être du costaux = ODR acheté :bounce: reste que du coup je peut plus être en passif. Tempis c'est une bonne occaz de me lancer dans l'actif le dsp de l'autoradio peut le faire.
Donc me voila en actif odr en porte et tweets focal en dash, le tous sur le FLI :vomi:
Le son été des plus agressif; faut vite que je vire ce fli et que je trouve quelque chose un peu mieu.
Ya un vr404xr a vendre je fonce. :cali: :cali: Ba ouai vous l'aurait comprit pour faire de l'actif ya pas comme des filtres non débrayable sur cette bête ?
Du coup je me trouve avec un trou entre 800hz et 4khz :vomi:
Bon on arrête de faire n'importe quoi on reprend a zéro.
on commence par une new batterie = optima yellow
une alim en 50mm avec connectique audison
Nouvelles cales pour les pio
Nouveau câblage des HPs = sommercable
Nouveau RCA = sommercable/yarbo
Pour les tweets il avez mit quoi l'ex 307tiste avec les med du tweets home? et pis des bon en plus. Aprés discution avec le messieur il en sort que pour 2franc 6 soux chez seas ya les nerrofero c'est pas trop mal pour le prix et pour commencer pis l'homme m'offre c'est front qui lui sont maintenant inutile :bisou: .
Pour l'ampli j'étais partie sur un d7 vue que j'avais déjà le 401... Puis sur ma route j'ai vue un ampli a tube :cali: allé j'y go trop curieux de voir ce que ca donne.
Du coup me voila la:

Image

Sujet du message: Re: ==freijojo==307
MessagePublié: 20 Avr 2010 22:55 
Hors-ligne
Assidu

Vrac de photos:
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePublié: 21 Avr 2010 18:24 
Hors-ligne
Assidu

Réglages actuels :
Réglage effectué via 9835r

Gain des amplis:
planet => 2x50w => pio odr 17cm => gain 1/4
Audison vr => 2x30w (environ sous 6 ohms ?) => tweet seas => gain 0 level -6db au niveau du X over au poste.
D7401 => 1x 400w => ali => gain 3/4 sub a +9 au poste. -12db enclenché

Déca:
Gauche Droite
4.4 3
4.6 3.2

Soit 1.4ms entre gauche et droite et 3 ms entre avant et le sub.

Filtres:
Donc actif 2 voix + sub
Sub coupé en haut a 63hz pente 18db
Med coupé en bas a 80hz pente 18 db en haut 1.6khz pente 12db
Tweet coupé en bas a 2khz pente 18 db (je tien a préciser que pour cette coupure je me suis appuyer sur une technique home qui consiste a ajouter un coefficient multiplicateur (dépendent de la pente de coupure choisit) a la fréquence de résonance du tweet)

Égalisation:
Bande 1 80Hz +2 bande fine
Bande 2 200Hz -3 Bande fine
Bande 3 1khz +6 bande large :oops:
Bande 4 4khz -3 bande fine
Bande 5 10khz +3 bande fine

Dernier ATR:
Image

MessagePublié: 13 Juin 2010 21:47 
Hors-ligne
Assidu

Bon aujourd'hui vue que mon ancien système de fixations des tweets c'est avéré bidon, qui se décolle avec la chaleur vue le poids des tweets; J'ai re-refait mes support de tweet en contreplaqué cette fois.
Changement de méthode pour plus être emmerder on met a l'intérieur du support. Seul truck c'est moins esthétique...

Image

Image

Reste a faire un cache misère pour cacher le contour, si vous avez des idées je suis preneur.

@+

MessagePublié: 20 Juin 2010 22:42 
Hors-ligne
Assidu

Photos du matos:

Image

Upgrade en optique :

Image

Pose du joystick :

Image

Image

MessagePublié: 24 Juin 2010 0:42 
Hors-ligne
Assidu

(Photos pour meubler...)

Image

Image

Image

Image

Premier constat : J'aurais dut acheter un break
Deuxième : Je mérite un bon points pour le câblage ^^

Premières impressions:

La bestiole au chassie cuivré bouffe et crache un cd 4 fois plus vite qu'un 35
L'écran est bien moins lisible que celui du 35 (en fait au soleil il est pas visible du tous...) bref on s'en fou.
L'ergonomie du poste en lui même et moins agréable mais on s'en fous puisqu'on fait tous au joystick qui lui est super agréable.

Démarrage de la PlayStation :

La chose qui frappe le plus c'est la dynamique notamment sur le sub;(je comprend maintenant pourquoi beaucoup dise que les RCA sub Alpines sont mou ) Ça balance la sauce a tous les niveau.
J'ai l'impression que mes tweets montent beaucoup plus haut, (c'est peut être du au réglage que j'avais sur le 35) je redécouvre carrément mes tweets.
Il y a un gain de détails sur l'ensemble du spectre.

Bref musicalement que du bon.

Reste plus que me poser sur le logiciel est commencer par sortir quelque chose en symétrique, plus tard je t'enterais le dissymétrique (me faudra un pity cours...); Chaque chose en son temps.

Prochain CR après un peu de réglages...

MessagePublié: 26 Juin 2010 23:49 
Hors-ligne
Assidu

Mise a jour de la synoptique:

Image

MessagePublié: 02 Oct 2010 13:40 
Hors-ligne
Assidu

Retour aux sources; Comme dans la V1 en focal polyglass on remet les tweets en dash.

Mes ex vs les news:
Image

Montage sur la grille d'origine:
Image

Un peu plus tard:
Image

Image

Vue de l'extérieur:
Image

Blabla sur le nouveau montage des tweets D2904-600001.

Temps de pose 10min; Aucune finition y en a pas besoin; Discrétion correcte. Bref ca c'est good.

Niveau réglage j'ai rien toucher.

Ce qui change par rapport a avant (Seas noferro 6Ohms en front orienté face a face):
J'ai plus de profondeur, plus de détail. Ça remplit plus l'habitacle et c'est un poil plus aéré.
Sur ma scène qui étais déjà en vrac, maintenant sa tire a droite (ca le fait plus a froid qu'a chaud) et sa tire encore plus si ya quelqu'un a la place du mort :scratch: .
Niveau largeur: sa sortais pas avant, sa sort pas plus maintenant.
Niveau sonorité, je trouve les d29 un poil plus doux que les seas, ca manque un peut de piquant a mon gout mais sa c'est du réglage.

MessagePublié: 21 Mars 2011 14:37 
Hors-ligne
Assidu

Bon aller en 2011 on essaye d'arrêter les conneries et de me mettre au caraudio.

Etape 1 les portes:

Image

Image

Niveau matos:
Les planets audio on étais remplacer par un d7 batard (le but a therme est d'en mettre un deuxième)
Le 9835r a reprit place.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]