Nous sommes actuellement le 21 Mai 2018 7:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Règles du forum

Un petit peu de règlement pour cette catégorie :

Pour causer :

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: poloprime II alfa 159
MessagePublié: 02 Jan 2011 12:50 
Hors-ligne
Accro au BPS

Inscrit(e) le : 06 Oct 2010 19:41
Message(s) : 226
Voiture: alfa 159
Auto-Radio: mp3
bonjour

j'ouvre un nouveau sujet pour la nouvelle voiture, bien évidemment, le cahier des charges a changé !

vehicule : alfa romeo 159 distinctive jtdm 150 gris titane !

matos : la aussi y'as un peu de changement, le RF laisse sa place a un rital !

-source : alpine 7944r (peu être du changement la aussi)
-DSP : audison bit one
-amplis : audison VR206, audison VR404xr, audison VR404xr EVOLUTION (soit 10 canaux au total )
-HP's : tweeter TB tw25-1719s, medium fostex LB fe83en, woofer SB17NRXC35-8, sub infinity beta12

les contraintes sont les suivantes :

-ne pas charcuter comme un pakistanais aveugle les plastiques et tissus de la 159 !!!
-les portes doivent rester extérieurement OEM (seul la grille des hp peut dégager)
-le coffre doit rester fonctionnel
-garder l'accord des couleurs lumineuse de la console (rouge) et les commandes au volant
-4 mois pour faire toossa !!
-ne pas laisser démonter la voiture plus de deux jours de suite

les libertés :

-mettre la source en circuit indépendant est autorisé
-med en seat box
-tweet a l'endroit que je veux
-faire sauter la galette pour liberer le puit de coffre au profit d'une bombe anticrevaison

recherche : un naka cd500 ou cd700, budget max 300€ cash ou 450€ si je peux payer en 2x !

Sujet du message: Re: poloprime II alfa 159
MessagePublié: 25 Jan 2011 17:55 
Hors-ligne
Accro au BPS

OYEZ

apres un petit sejour a la montagne pour affaires,me revoila

la liste definitive du matos employé est donc la suivante :

-nakamichi cd700 mkII ex grominet OK
-audison bitone OK
-audison vr206 OK
-audison vr404xr OK
-audison vr404xr Evolution ex freijojo OK

hauts parleurs :

-tweeter tang band tw_251719s OK
-medium fostex fe83en LB OK
-woofer sb acoustics sb17nrxc35-8 OK
-sub infinity beta 12" OK

edit : tout est là !!!

le cahiers des charges est provisoirement celui là :

-la totalité de l'électronique seras dans le coffre (3 amplis, un DSP) en rack ventilé
-le sub seras en puits de roue de secours qui degage au profit d'une splendide bombe anti pneu a plat !
-les woofer seront en portes préparé type OEM a l'exterieur
-les medium LB seront en seat-box ! ikéa-box copyright NEOP et sa troupe mais en inox ... verras bien !
-les tweets seront au choix dans l'emplacement OEM ou moulé sur un support OEM mais sa seras discret de toute facon
-le nakamichi prendras place en lieu et place de la bouzeuh OEM alpha romeo

Dernière édition par polo' le 01 Fév 2011 13:23, édité 1 fois.

MessagePublié: 01 Fév 2011 13:22 
Hors-ligne
Accro au BPS

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePublié: 04 Juil 2011 4:19 
Hors-ligne
Accro au BPS

beurp ... j'profite d'une connexion des plus instable pour dire que :

-c'hui pas mort mais cela on s'en tape xd

-le cd700 lui est bien mort ... pour le moment du moins ... n'auras jamais connu le splendideuuuuuuuuh interieur rital qui orne mon parking privée devant la villa. essaie d'un demarrage electrique pour ejecter le cd rester dedans a l'envoi par voie postale ... mince alors ... sa marche pas ... après 4 heures de tirage de cheveux je decide d'ouvrir la bete ... et j'ai cru avoir une crise cardiaque, bref je m'étendrais pas la dessus, au moins le 7944r auras eu sa fibre optique et meme un accouplement forcé avec la gobeuse de pasta-au-pesto-parmesan sur une console centrale moulé, peinte et 3x vernis dans un magnifique grigio quartz made by FIAT, effet laqué mode citron ds3 inside.

-les ikea box sont fabriquer, fini et pret a recevoir les fe126 (comme N3OP) a la place de fe83 qui eux sont en train de matter les deux horn dans mon salon a moitié fini parceque j'ai pas le temps !

-les tweets TB ont leur superbeuhhhh support en emplacement d'origine (j'ai carrement fini par fibré l'aération + support tweet oem en un bloc ) qui auras subi le meme sort que la console centrale pour que sa fasse pas trop tiouning mais bel et bien alfa de base ... s'ta dire laissant a desirer mais acceptable sur une italienne

-sauf que je lorgne avec trop d'envie (d'apres ma femme) sur une paire de sa ==>
http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... ts_id=1152

me parlait meme pas des r29 king size ... ayant décidé que 600€ c'etait un peu trop pour des tweets et que 10cm sur un tableau de bord deja moche serais de mauvais gout, on oublis !
si les seigneurs nordiques peuvent m'en parler ... a comparer avec les pio prs ou autre daubasse genre les utopia be ... sa serais pheune

le beta 12 a jarter ... de la bagnole seulement ... il va rejoindre les piti fostex pour le salon (le second étant deja dans ma chambre, et le 3eme vendu a guesn y'as quelques mois ...) je cherche un remplaçant qui sache taper ... en 25 ou en 30 ... si je trouve rien, je prendrais le beta qu'il me reste chez mes beau parents en stock ... mais bon c'etait l'occase d'essayer autre chose!

-audison m'as renvoyant un bit one neuf ... apres divers tests, il s'avere qu'il est fort probable que en fait la rade du premier venait .... d'une batterie hs et donc le bouseux booté plus ... bref s'pas grave ! j'ai des cables en double now

-apres 732 moments de reflexion intense ... je me demande si je vais vraiment mettre le sub en puit de rds, parceque =
-c'est une tri corps avec une plage en metal fixe MAIS bien isoler ... pas persuadé que le sub la tronche en direction de sa, soit le mieux ... et pas envie de faire 37 tests de caisson pour voir ouske ki ya moinsse de résonance merdique qui m'enerverai au plus haut points et m'obligerai a refaire le coffre ...

-les amplis, le dsp et les gadgets inutile rentre sans probleme dans le coffre ... je béni le seigneur de pas avoir 6 ed7 a foutre la dedans comme les princes EMMA en respectant le coté "ouske kon met les courses maint'nant" (se l'imaginait dit avec un sanglot au milieu de la phrase ET une belle monté dans l'aigue ) ... parcontre je peux mettre 15 a/d/s comme le bordelais sans soucis !

-la voiture doit absolument etre prete pour le cap d'agde de cette année... faire un poil de zik et allez se faire casser le troufion par benz et freijojo qui roule en focal now :vomi:

MessagePublié: 05 Juil 2011 1:02 
Hors-ligne
Accro au BPS

pour NEOP qui apparemment comprends pas bien !
mode 3eme techno sudiste ... donc cm2 vendéen

primo =
le naka cd700 est dead ! il l'etait a son arrivé chez moi c'est certain ... mais je veux pas m'etendre la dessus ==> j'ai digéré ! je retiendrais une chose ... plus jamais de hdg qui vaut cher ! m'allegé d'un RF 600A5, un eclipse 8445 et un beta 12 pour me l'offrir m'as suffit !

secondo = j'attend d'ici peu des fostex fe126en pour remplacer les fe83en qui sont dans le salon desormais, les beovox et les cabasse sont dans la chambre car 3 paires d'enceintes, sa fait trop pour madame ! les fostex ont leur seatbox deja fabriquer, y'as plus qu'as attendre !

tertio = je me tate de prendre des nouveaux tweets ...
http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... ts_id=1152
mais je sais pas ce que sa vaut ... personne en a, personne en parle, si sa se trouve c'est nul a chier ces bidules

kouatro = les beta twelve ....bon j'en avait 5 en 2010 ( 1 dans la 306, 1 dans le salon, 1 dans la chambre, 1 en stockage chez beau papa, 1 en stockage chez un pote ! ) j'ai vendu celui qui dormait chez mon pote a guesn, celui de la 306 a jarter dans le salon de mes parents pour leur HC. m'en reste donc 3 a moi perso, et je prefere les laisser la ou il sont ... je recherche actuellement un remplacant mais y'ai pas trouver !

cinqtipio =
j'avais renvoyer le 25 janvier mon bit one chez hifimobile car ce payday booté plus !
apres quelques mois je pense que sa venait de la batterie de la bagnole ( la 306) qui etait hs !
audison m'en a donc renvoyer un car il trouver pas la panne ... :vomi:

sixio = tous est dans le coffre (dsp + ampli) ... sauf le caisson car pas de sub ...

septio = je sais pas comment foutre le sub dans une tri corps ... pas envie de faire 36 tests ... va falloir pomper chez ceux qui savent ... j'ai pas encore trouver qui !

huitio = reste approximativement 2 mois pour que l'installe naisse ... elle devrait etre au cap d'agde les 17 et 18 septembre pour se prendre une branlé !

MessagePublié: 12 Juil 2011 20:15 
Hors-ligne
Accro au BPS

photos d'y a 2 mois

Image

Image

Image

MessagePublié: 14 Juil 2011 3:19 
Hors-ligne
Accro au BPS

le 4 juin 2011, inutile de dire que depuis sa a était refait ... 3 fois !!
a chaque fois je bosse dessus la nuit, vers 3 heures du mat' la peinture est fini, plug in da car 24h apres ... mais les micro défaut ressortaient et sa m'as vraiment contrarié ... donc j'ai refait !
la c'etait la version 2 ! j'en suis a la 5eme ! une chose est sur, en plus d'etre une quiche avec un dsp dans les pattes, je suis un mulet concernant le ponçage et la peinture !

Image

Image

Image

MessagePublié: 19 Juil 2011 9:50 
Hors-ligne
Accro au BPS

rendu le moins pourri que j'ai reussi a choper ... prise de nuit donc avec le flash

Image

MessagePublié: 28 Juil 2011 3:06 
Hors-ligne
Accro au BPS

rappel des combattants

Image

MessagePublié: 28 Juil 2011 18:07 
Hors-ligne
Accro au BPS

Image

Image

Image

Image

MessagePublié: 02 Août 2011 3:36 
Hors-ligne
Accro au BPS

Image

Image

Image

MessagePublié: 02 Août 2011 12:58 
Hors-ligne
Accro au BPS

avec cette version du coffre, je perd a peine 10cm de hauteur et la rds ( mais je m'en fout de sa)
cache latéral droit = extincteur + bomble anti pneu a plat
cache lateral gauche = outils de premiere urgence + fuse de rechange

caisson boulonné par le bas a l'ecrou soudé a la caisse d'origine servant de fixation de rds (diametre 8mm je crois) + 4 fixation caisson, plancher, plancher origine par ecrou + boulon diametre 8mm

le rack ampli (80x40 cm) dans sa partie la plus basse et la plus petite boulonné de la meme facon en 4 endroits sur le planche du coffre

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]