Nous sommes actuellement le 14 Déc 2018 9:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 02 Août 2011 21:09 
Hors-ligne
Accro au BPS

Inscrit(e) le : 12 Août 2007 18:19
Message(s) : 357
Voiture: Air Jordan XV OG
Auto-Radio: iPhone + SA Six
N30P a écrit:
Comme ça, quand ch'rais mort OT sera débarrassé il en restera des bouts quand même.

Triple LoL !!

A lire les DTU, je me dis que si un jour je reprends une voiture et le trip de fiche de la musique dedans, je me ferais plus mal à la tête qu'aux mains...

MessagePublié: 03 Août 2011 10:22 
Hors-ligne
Excusé

Inscrit(e) le : 03 Août 2007 21:45
Message(s) : 774
N30P a écrit:
Suffit d’être patient.

Je garanti de rédiger tout quoi je sais, mais pas forcément de le faire en 1ère priorité.

l'ex disciple du Maistre a écrit:
? Si c'est pour améliorer, quels sont les leviers dont on dispose pour y arriver ?
Réellement, j'en sais rien.

En théorie, j'ai bien plein d'idées, mais là le but c'est de mettre des vrais chiffres en face.
Donc, en pratique, à l'instant T, chépo :oops:

Ok, merci ! Je suis le sujet .. ça m'intéresse ! :mrgreen:

N30P a écrit:
Mais toi, t'es sur que t'as pas des choses que tu maitrises sais pis que tu pourrais pédagogiser la foule :?:

:oops: Rien qui ne puisse étoffer ton sujet malheureusement... On va éviter les redites et les paraphrases qui donnent l'air intelligent sans rien apporter..
Et entre une voiture vide et le matos au taf indisponible en ce moment, ça va être encore moins simple ... (ajoute à ça OT-la-mascotte qui m'a endormi mon "cigare USB" !!! :mrgreen: ... )

MessagePublié: 03 Août 2011 10:35 
Hors-ligne
Excusé

N30P a écrit:
Image

Ça, c'est un shoot à 100Hz, & le 100Hz m'en fous pas

Citer:
Input RMS 69,2 dB
THD 2,2429 % :arrow: c'est redescendu

Anecdotiquement, l'amplitude de la H3 est plusse supérieurement grande que celle de la H2, & ça c'est désespérant mal gênant gerbant

Mais là, spa ça qu'il faut regarder, mais le pic à ... 1.7KHz :gueule:
Il est à -50dB par rapport au fondamental 100Hz, ok, mais il existe alors qu'il n'a rien a faire là.

C'est un le mode propre chiatique de la membrane qui part en cowye.
D'aucun parlent de fréquence propre de fractionnement, d'autres contestent. A ce stade, ché pas, faut core que je fouine.

C'est avec ton sub et tes woofs ?

MessagePublié: 03 Août 2011 13:05 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

Inscrit(e) le : 12 Mars 2009 0:53
Message(s) : 3432
Photos: 5
Voiture: Mori Seki
Auto-Radio: Fanuc
Jusqu'à présent, tout ce que j'ai posté vient de la twingo, et lors de la même séance.

Profil      Album personnel

MessagePublié: 03 Août 2011 13:38 
Hors-ligne
Excusé

Désolé, j'ai écrit n'importe quoi..

Je voulais savoir si tu avais réalisé ce dernier shoot (à 20Hz) sur ton sub ou sur tes woofs ? :oops:

J'ai lu des trucs (récemment..) sur la fréquence propre de fractionnement, mais impossible de remettre la main dessus.. :???:

MessagePublié: 03 Août 2011 18:48 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

Image miaow (gruik)

Le shoot à 20Hz était un tir du sub

Coté fractionnement, pour comparer avé le sub, v'là le shoot des woofers à 80Hz, bien centré sur le "trou" entre 70 à 100Hz :arrow:

Image

On peut y noter effectivement :
  • un petit sblürtch aux environs de 1.5KHz, mais sans plus (Revelator power)
  • une jolie disto par H3

:idea: Le truc que je ne pige que moyennement, c'est :
  • le fondamental est forcement à moitié bouffé par le noeud (voir l'autre thread avec la réponse RTA des woofers)
  • le prob de phase ne doit pas géner les harmoniques, situées à des fréquences plus élévées
  • pourtant j'ai "peu" de THD : Distortion at 80Hz based on 8 harmonics: THD 2,1657 %

Quand j'aurais le temps et qu'il ne pleuvra plus et que j'aurais le temps, faudrait que je tire avec & sans garnitures de porte... juste comme ça, pour voir ...

MessagePublié: 04 Août 2011 10:37 
Hors-ligne
Accro au BPS

Inscrit(e) le : 15 Oct 2007 0:35
Message(s) : 234
Auto-Radio: Alpine 9887R
N30P a écrit:
*le fondamental est forcement à moitié bouffé par le noeud (voir l'autre thread avec la réponse RTA des woofers)

Ça c't'intéressant, ça tendrait à montrer que malgré le(s) noeud(s) propres aux dimensions de l'habitacle, on peut les annihiler/déplacer en déplaçant/multipliant les sources..? (et non par compensation artificielle à l'équa.)
Est-ce qu'un seul woof s'en sortirait aussi bien?
Autrement dit, je serai curieux de voir ce même tir à 80 sur 3 courbes Sub/WoofD/WoofG.

Également, ton sub(+habitacle ndlr) génère(nt) une sous-harmonique niveau 1 et une harmonique niveau 0,5 (à 100Hz: 50 et 150), alors que tes Woofs(+habitacle..) ne génèrent ni l'une ni l'autre...(la plus proche étant la N1)
Tu penses que c'est majoritairement dû au modèle "HP+boite" différent, ou plutôt "distance+obstacles"?

MessagePublié: 04 Août 2011 16:44 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

Image miaow (gruik)

Hélas, un noeud, c't'un noeud.
De mémoire, je crois qu'on peut tricher sur l'amplitude des ventres en déplaçant la ou les sources, mais les noeuds depandant du local, ils resteront bien confortablement a leur place, c'est a dire là ou ils veulent plutôt que là où on le souhaiterait.

Il est toutefois possible de tricher en reculant plus ou moins son siège, voire en jouant sur la hauteur de l'assise. C'est valable en statique tout ça, pour un concours ou un pique nique du dimanche entre décérèbrés, en aucun cas a mon sens en vraie conduite.

Pour les courbes demandées... C'est prévu... un jour, promis...

MessagePublié: 10 Août 2011 9:15 
Hors-ligne
Excusé

Sur ta liste des relevés en pagaille, et suite à ça :

N30P a écrit:
    [...]
  • le prob de phase ne doit pas géner les harmoniques, situées à des fréquences plus élévées

il serait intéressant de voir l'influence de la phase en shootant, toujours à 80Hz (et micro au même endroit!) :
- Woof D&G = 0
- Woof D&G = 180
- Woof D = 0 / Woof G = 180
- Woof D = 180 / Woof G = 0

Ca me plairait de voir les résultats ... :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]