Nous sommes actuellement le 23 Sep 2017 18:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 15 Juin 2009 22:24 
Hors-ligne
Assidu

Inscrit(e) le : 15 Juin 2009 12:33
Message(s) : 103
Bonjour et merci d'avance pour d'éventuelles réponses.....
Message étant initialement un MP pour Neop ;-)

Citer:
Pour résumer, j'ai un KE DLS ir8.3 ou ir6.3 (je me tâte entre 6" et 8", à voir selon raccord avec sub, oui tu peux critiquer l choix, la marque, etc.... mais ayant eu des tweet ur1 et n'ayant pas entendu mieux, pour l'instant, ben dans mon crane borné j'aime bien DLS...
et pour les copains, c'est du Focal "exotique", ça le fait.....) bref, le tout amplifié par un DLS A5 (là tu peux arrêter de te moquer, je vais me vexer...)

J'aurais deux questions:
- il me semble que tes mediums sont en seatbox, entre les genoux, penses-tu (je te flatte pour espérer une réponse exempte de métaphores douteuses sur mes choix;-) )
que je puisse en faire de même avec mes ir3 (dôme clos). Quelles sont, selon toi (oui, oui, même que j'écoute et respecte, enfin desfois ce que tu dis) les "contraintes" à respecter pour placer les mediums?

- je voudrais, un jour, passer ce kit en actif, afin de pouvoir (en avoir une plus grosse) changer des éléments selon mes goûts et améliorer les coupures.
Que me conseillerais-tu afin de faire du 3voies+sub (+gode)? Je parle d'un point de vue proco/filtre actif, sachant que je vais essayer, aussi longtemps que possible de garder ma source oem de merde donc sans RCA ( actuellement attente de test du processeur jl audio cleensweep pour avoir un signal RCA propre (et flat))

Bon je vais arrêter de t'em*erder avec mes questions....
Ah, si pour finir:
- sub Helix E250 ou E300 (série esprit, sub plat) toujours selon ton "humble" avis, qu'est ce que ça vaut?
- Si je te dis sub, moins de 11cm de profondeur, dans 20L, tu dirais?

Merci d'avance si tu prend la peine de répondre, ne serais-ce que de lire déjà....
Et si tu as besoin de flatter ton égo, n'hésites pas à me demander ;-)

Dernière édition par titine54 le 22 Juil 2009 12:16, édité 2 fois.

MessagePublié: 15 Juin 2009 22:43 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

Inscrit(e) le : 12 Mars 2009 0:53
Message(s) : 3432
Photos: 5
Voiture: Mori Seki
Auto-Radio: Fanuc
Gruik :clown:

Citer:
il me semble que tes mediums sont en seatbox, entre les genoux
A part chez certains énergumènes assez portés sur la masturbation, oui, le montage en seatbox, c'est là que ça se passe.
Citer:
penses-tu que je puisse en faire de même avec mes ir3 (dôme clos)
Bouss le faisait avec des mid51, des dômes phase linear.
En outre, voire... à la base... je ne comprends toujours pas pourquoi un dôme serait fondamentalement différent d'un HP à membrane conique.
donc, voui, c'est possib'
Citer:
Quelles sont, selon toi les "contraintes" à respecter pour placer les médiums ?
comme tu n'as pas besoin de charge, profite :!: tir ascendant élévation 45°

Citer:
Que me conseillerais-tu afin de faire du 3voies+sub (+gode)
Zapco DSP6

le PPI DCX730 devient de moins en moins trouvable & n'est pas une merveille de fiabilité.

& autant les amplis DC ne sont pas mes amis, autant le DSP6 me semble, à l'instant T, la solution au meilleur rapport performance/prix/pérénité pour faire du 3 voies + gode + sub

NDR 1: 3 voies + godes sur sortie sub-L + subwoofers sur sortie sub-R
NDR 2 : OT, qui découvre la vie, ne vous a pas encore assez parlé du mode dyssymétrique

Citer:
Si je te dis sub, moins de 11cm de profondeur, dans 20L, tu dirais?
rien

Tu veux quoi ?

- uniquement & simplement faire de la musique ?
- te décalaminer la tronche en impact ?
- un infra qui déssoude la wature ?
- un truc hype pour frimer sur ton parking préféré ?

Citer:
si tu as besoin de flatter ton égo
J'ai mon copain Cyp pour ça :arrow: avant qu'il n'ait pu me transférer toute son affection, amha que je suis parti pour quelques temps de bonheur idyllique gratuit :fish:

Profil      Album personnel

MessagePublié: 15 Juin 2009 23:03 
Hors-ligne
Assidu

NeoP_V33 a écrit:
Gruik :clown:

En outre, voire... à la base... je ne comprends toujours pas pourquoi un dôme serait fondamentalement différent d'un HP à membrane conique.
donc, voui, c'est possib'

Je pensais plus à un problème de directivité....
Dans mon esprit (restreint à ses misérables connaissances), si mon médium est en seat, ben je l'entendrais moins bien....
Après sans essayer......

NeoP_V33 a écrit:
le DSP6 me semble, à l'instant T, la solution au meilleur rapport performance/prix/pérénité pour faire du 3 voies + gode + sub

C'est ce que je pensais (bit one le permet également, non, je sais plus), le prix m'arrête encore à l'heure actuelle....
Mes faibles capacitées actuelles ne me permettront pas plus de faire de musique avec le dsp6 que sans....

Par contre (j'ai pas cherché/regardé, la question me vient), le dsp interne aux DC est-il exactement le même que le dsp6?

NeoP_V33 a écrit:
Tu veux quoi ?

- uniquement & simplement faire de la musique ? Ce serait bien, au moins du niveau du reste de mon install....
- te décalaminer la tronche en impact ? si seulement... mais j'ai déjà donné en audiobahn et kicker, donc je préfère perdre en qualité et gagner en "musicalité"
- un infra qui déssoude la wature ?non un A12 ne m'attire pas tant que ça....
- un truc hype pour frimer sur ton parking préféré ?m'en fout complet.....

Merci bien de te préocuper de mes problèmes vitaux.....

MessagePublié: 16 Juin 2009 8:26 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

Image

Image + Image

bon, effectivement, spo cher

Image

ça, c'est le truc qui descend déjà pas très bien - ici simulé dans 25 litres, donc castré

même dans + de 35 litres, le E250 sera objectivement hyper court en bas. En outre, avec un superrrrrrrrrrrrrbe VAs de 20 litres :arrow: c'est une planche :clown:

MessagePublié: 16 Juin 2009 8:49 
Hors-ligne
In Zayde we trust

Inscrit(e) le : 01 Août 2007 13:39
Message(s) : 1745
Photos: 172
Voiture: A8 TDI 3.3 V8
Auto-Radio: 7990
titine54 a écrit:
Par contre (j'ai pas cherché/regardé, la question me vient), le dsp interne aux DC est-il exactement le même que le dsp6?

Oui, c'est exactement le même... Hormis que le DSP6 intégre toutes les entrés et sorties necessaires pour que tu puisses le relier en externe à d'autres ampli que des Zapco...

Tu peux, en plus de tout ce qui est écrit et comme le précise Néoprène, faire du dissymétrique et gérer chaque sortie indépendemment tant en fréquence de coupure, qu'en équa et qu'en delay...
Un vrai bonheur.... De plus, et suivant le budget à consacrer, le grand frère du DSP6 est en passe de sortir : le DPS8 (8 cnx, donc) !

Enjoy !

MessagePublié: 16 Juin 2009 9:09 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

Le seul interet réel du DSP8, c'est que les DSP6 se toucheront à pas cher de l'autre coté de l'atlantique quand les ricains migreront du '6 au '8

& si on est encore plusse patient, le '6 sera encore moinsse cher une fois importé quand ceux qui ne sauront pas s'en servir le braderont

le DCX730 a ouvert la voie :bounce:

MessagePublié: 16 Juin 2009 9:28 
Hors-ligne
Assidu

Bon ben je pense oublié ce sub..... (seule la marque et le 2*4ohms me plaisaient....)

Mais du coup, je suis contraint à n'avoir que aliante 12 ou pionneer en choix de sub plat....

Et j'ai peur de l'ali12 sous 4 ohms, sur le peu de watts, DLS qui plus est, de mon A5....

Pour les zapco, seul le prix (chez luis) me fait peur mais je n'avais pas regardé côté ricain....
J'y vais de ce pas.....

MessagePublié: 16 Juin 2009 9:41 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

d'où ce que ça te vient le critère des 11cm de profondeur ?

MessagePublié: 16 Juin 2009 9:53 
Hors-ligne
Assidu

NeoP_V33 a écrit:
d'où ce que ça te vient le critère des 11cm de profondeur ?

De la profondeur de mon puit de roue de secours, diminuée de l'épaisseur de bois.....

Je vais juste "essayer" de faire un caisson en résine, histoire d'avoir le maximum de profondeur et de litrage...

D'ailleurs, si je pouvais faire un caisson et y faire rentrer mon kicker (S12L7) ce serait bien, comme il ne se vend pas, autant le garder.....

D'ailleurs une question concernant la réalisation d'un caisson fibre, où se procurer (à moindre coût) les matières premières?
Quelles quantités seraient nécessaires pour un caisson de roue de secours?

MessagePublié: 16 Juin 2009 10:07 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

euh

en règle très générale & qui empiriquement n'admet que peu d'exceptions....
- le SVR c'est chiant à travailler.
- le caisson colorant forcément le son, autant avoir une coloration plus plaisante que le ploc ploc du plastique

:arrow: raisonne bois

trace les posts de JPFOU ou de l'homme Tipote (qui est ton père à toi aussi) sur CAV pour savoir où ce qu'ils chopent leurs rings en contreplaqué déjà cintré

ou demande au Tipote qu'il t'explique comment il façonne home-made ses rings en contreplaqué feuilleté collé tout ça tout ça ;)

Enfin, tu causes de 20 litres & de roue de secours, Donc, ça présuppose que tu gardes ta roue dans le puit. Je sais pu où, mais je crois (voire, suis sur) d'avoir déjà croisé un i-shop, de mémoire teuton, qui vendait des caissons vide ready to plug dans une jante. me rappelle non plus du prix :oops:

MessagePublié: 16 Juin 2009 12:58 
Hors-ligne
Accro au BPS

Inscrit(e) le : 02 Août 2007 12:23
Message(s) : 422
Voiture: Seat/VW/Seat
Auto-Radio: Alpin des landes
Néop a écrit:
J'ai mon copain Cyp pour ça avant qu'il n'ait pu me transférer toute son affection, amha que je suis parti pour quelques temps de bonheur idyllique gratuit

Réve pas, j ai pas assez de cirage pour tout çà moi!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: 16 Juin 2009 14:22 
Hors-ligne
Assidu

NeoP_V33 a écrit:
euh

en règle très générale & qui empiriquement n'admet que peu d'exceptions....
- le SVR c'est chiant à travailler.
- le caisson colorant forcément le son, autant avoir une coloration plus plaisante que le ploc ploc du plastique

:arrow: raisonne bois
-->Sans essayer, je ne peux savoir, et une fois bien goudronné, ouatiné, je doute que mes oreilles distinguent une difference

trace les posts de JPFOU ou de l'homme Tipote (qui est ton père à toi aussi) sur CAV pour savoir où ce qu'ils chopent leurs rings en contreplaqué déjà cintré

ou demande au Tipote qu'il t'explique comment il façonne home-made ses rings en contreplaqué feuilleté collé tout ça tout ça ;)
J'ai récupéré l'Ex "caisson rond" de tiwat, et sinon, le site de ton lien pour le sub plus haut vend ces caissons ronds.
Mais Avec la forme de m*rde de mon puit de roue, je perd trop à être en bois....

Enfin, tu causes de 20 litres & de roue de secours, Donc, ça présuppose que tu gardes ta roue dans le puit. Je sais pu où, mais je crois (voire, suis sur) d'avoir déjà croisé un i-shop, de mémoire teuton, qui vendait des caissons vide ready to plug dans une jante. me rappelle non plus du prix :oops:
Non, je ne garde pas la roue, c'est une galette, le puit n'est vraiment pas grand, d'où mon idée de résine pour gagner un peu de litres et surtout de profondeur.....

Des que je récupère la voiture, je regarde en aile, mais je ne pense pas avoir plus de place/profondeur

MessagePublié: 16 Juin 2009 14:27 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

as tu une photo de ton coffre siteplé ?

ou plutot 2

- une avec tous les caches, la moquette de sol toussa toussa
- l'autre à oilp

miçi

MessagePublié: 16 Juin 2009 15:30 
Hors-ligne
Assidu

NeoP_V33 a écrit:
as tu une photo de ton coffre siteplé ?

ou plutot 2

- une avec tous les caches, la moquette de sol toussa toussa

- l'autre à oilp

J'ai pas la voiture mais voila ce qu'on trouve sur le net:
http://www.showyoursound.nl/Public/Showcase/Showcase.asp?Id=4143&Page=4
L'une des rares "installation" (pas un caisson posé au fond du coffre, ampli vissé dessus) dans une signum que j'ai trouvé.
http://www.vectra-c.com/forum/showthread.php?t=10440 et voila le coffre pas à poil....

miçi

Mon gros problème dans cette voiture:
- le seuil du coffre est plat donc pas possible de faire un faux fond
- les sièges arrières peuvent avancer et reculer et s'incliner (comme ceux de l'avant) donc pas facile de trouver quelque chose....

Pour l'instant, le DLS A5 est fixé au dos d'un siège arrière, mais je pense essayer (si tout passe) de tout mettre dans un faux plancher sous les sièges et aux pieds arrières.

MessagePublié: 16 Juin 2009 15:40 
Hors-ligne
Team Tiwatt R&D

Image

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]